Repas allemand à la cantine !

Par LUCIE LEFEBVRE, publié le lundi 23 janvier 2023 08:53 - Mis à jour le lundi 23 janvier 2023 08:54
Menu allemand 2023-.jpg

Vendredi 20 janvier, les élèves ont pu déguster un repas allemand au collège : saucisses, röstis et Apfelstrudel. Les röstis sont des galettes de pommes de terre râpées et poêlées, cette fois dans leur version multi-légumes. L'Apfelstrudel est un chausson aux pommes avec des raisins secs et de la cannelle. Merci à notre cheffe Delphine et aux agents, pour ce dessert particulièrement réussi !

Ce menu anticipait la Journée de l'Amitié entre la France et l'Allemagne, le 22 janvier. Les couleurs du drapeau allemand étaient visibles à la cantine et dans les tenues vestimentaires des personnes de l'établissement. Merci à tous ceux qui ont trouvé du noir, du rouge et du jaune dans leur garde-robe !

Ce dimanche 22 janvier, la France et l'Allemagne fêtaient les 60 ans du Traité de l'Elysée, signé le 22 janvier 1963 par le Général De Gaulle et le chancelier allemand Konrad Adenauer. Ces accords d'amitié et de coopération sont la base de la relation privilégiée entre les deux pays sur le plan politique. C'est dans ce cadre que la chaîne binationale Arte a été créée, tout comme l'OFAJ (Office Franco-Allemand pour la Jeunesse) qui subventionne chaque année notre échange avec Kobern-Gondorf ou encore les échanges d'étudiants ERASMUS aujourd'hui étendus à de nombreux pays.