Provence Romaine Jour 2

Par Sylvie Leinot, publié le mercredi 10 avril 2024 08:38 - Mis à jour le mercredi 10 avril 2024 08:39
IMG_20240409_145824...jpg

Cette deuxième journée débute à 7h pour nos élèves, après une nuit relativement calme et reposante, place au petit déjeuner, avant de prendre le car pour nous rendre tout d'abord au musée de la poterie de Saint Quentin la poterie, ou la pluie qui était prévue, fait place au final à quelques éclaircies. Suite à la visite direction la Vallée de l'Eure à Uzès, ou les élèves ont découvert la source d'alimentation de l'aqueduc dont le pont du Gard fait partie, afin d'acheminer l'eau jusqu'à la ville de Nîmes.

Suite logique de notre journée, pique-nique et visite du site et du musée du pont du Gard avec l'apparition du soleil et d'une température à 23°C pour le bonheur de tous.

Etienne LACROIX