"Le mardi, c'est poésie ! " à la foire de Corbigny d'avril

Par Sylvie Leinot, publié le mardi 9 avril 2024 15:56 - Mis à jour le mardi 9 avril 2024 15:56
IMG_3438.jpg

Ce Mardi 9 avril, à l'occasion de la foire mensuelle de Corbigny, ce ne sont pas moins de 200 poèmes qui ont été distribués par les élèves de 3A du Collège Noël Berrier, accompagnés par les élèves de l'IME Vauban de Guipy.

La foule était nombreuse pour recevoir les créations poétiques des élèves accompagnés de leurs professeures.

Tous les mois, de nouveaux poèmes sont spécialement créés pour la foire. Ils sont d'abord rédigés au brouillon par les élèves à partir de thèmes et de consignes d'écriture donnés par leurs enseignants puis, après avoir été corrigés et améliorés pour en parfaire la qualité, ils sont recopiés et décorés.

Chaque poème est donc une œuvre littéraire unique dont les élèves font généreusement don à tous ceux qui ont la gentillesse de s'intéresser à leur travail.

Nous tenons donc à remercier tous ceux et celles qui, mois après mois, depuis trois ans, soutiennent notre démarche et encouragent les élèves en acceptant de lire leurs créations.

Le mois prochain, lors de la foire du 14 mai, ce sont les 3e germanistes de notre collège qui distribueront, de 9h30 à 10h, les poèmes dont certains seront écrits en Allemand avec l'aide de la professeure Madame Lefebvre.

Ils se feront un plaisir de vous offrir ces beaux cadeaux !

Vous pourrez lire la sélection des pépites poétiques d'avril au rez-de-chaussée de notre collège.

Isabelle SELLIER