Le sapin de Noël allemand

Par LUCIE LEFEBVRE, publié le mercredi 14 décembre 2022 08:29 - Mis à jour le mercredi 14 décembre 2022 08:29
IMG_20221212_134122.jpg

Vous avez peut-être remarqué un drôle de sapin dans le hall du collège ? C'est le sapin de Noël des traditions allemandes. Ce sapin a été réalisé par les 5èmes du cours d'allemand en partenariat avec le comité de Jumelage Corbigny - Kobern-Gondorf.

Sur les coeurs, vous trouverez des explications sur les différentes coutumes : Saint Nicolas, la couronne de l'Avent, les sablés et autres gourmandises,... Vous apprendrez ce que font les Sternsänger et ce que sont les Weihnachtspyramiden.

Ce sapin a été exposé à l'Abbaye de Corbigny dans le cadre du concours organisé par l'association "Envie d'Abbaye" lors du marché de Noël. Et nous avons le plaisir de vous annoncer qu'il a remporté le 1er prix !

Un grand merci à Mme Jaillard, présidente du Comité de Jumelage pour avoir proposé ce projet et en avoir assuré la direction créative.

Bravo aux élèves de 5ème germanistes !