Foire à la poésie

Par Sylvie Leinot, publié le vendredi 15 mars 2024 16:59 - Mis à jour le lundi 18 mars 2024 08:51
2A.jpg

La poésie a rencontré le soleil et le succès

Les élèves de 5eA se sont rendus mardis 13 février et 12 mars à la foire de Corbigny ; objectif : distribuer sonnets, quatrains et tercets pour clamer l'amour de notre planète, de ses habitants et du printemps !
Accompagnés par Madame Guillemain, CPE, Madame Rollin, professeure d’Anglais et Monsieur Faure, professeur de Français, les élèves sont partis en quête de curieux qui souhaitaient se voir prescrire quelques beaux mots contre les maux !                      Certains ont dû dépasser leur timidité et tous ont été surpris de l’accueil bienveillant et de la volonté d’échanger des passants et exposants ; la poésie permet aussi cela ...
Vous pourrez lire la sélection des pépites poétiques au rez-de-chaussée de notre collège.

Jean-Baptiste FAURE