Atelier Décors et accessoires au cinéma en 4ème

Par Sylvie Leinot, publié le mardi 7 mai 2024 15:45 - Mis à jour le mardi 7 mai 2024 15:45
IMG_3696.jpg

Lucie Mouquet, décoratrice, accessoiriste et réalisatrice installée en Bourgogne est venue animer un atelier autour de ses pratiques professionnelles avec les 4èmes du Collège Noël Berrier.

Les élèves ont pu d'abord découvrir et comprendre les différentes facettes des métiers du décor au cinéma grâce aux explications et exemples fournis par la décoratrice.

Ils ont ensuite réalisé leur propre moodboard à partir de résumés de scénarios de films connus qu'ils ont présentés à leurs camarades, au terme de leurs recherches.

Ces trois heures d'atelier ont ainsi permis aux 4èmes d'accroître leurs connaissances théoriques dans le domaine cinématographique, auxquelles se sont ajoutées une réflexion et une création en groupe.

Merci à Lucie Mouquet et à l'association Sceni qua non qui nous ont fait bénéficier de cette intervention culturelle enrichissante.+

Isabelle SELLIER