Spectacle « Renversante »

Par CAROLINE VANDENSCHRICK, publié le vendredi 20 janvier 2023 11:20 - Mis à jour le vendredi 20 janvier 2023 11:20
couverture Renversante.jpg

Et si le rose devenait une couleur universelle et le bleu une couleur « genrée » ?

Et si les taches menagères incombaient majoritairement aux hommes qui sont plus forts et résistants ?

Et si, en grammaire, le féminin l’emportait sur le masculin ?

Et si les voitures portaient des prénoms de garçons ?

Ce sont autant de questions sur l’égalité homme-femme que pose avec un immense humour le spectacle « Renversante » (une adaptation sous forme de théâtre-forum du livre Renversante de Florence Hinckel) auquel ont assisté mardi 17 janvier au foyer du collège les classses de 5e, 4e et d IME grâce au co-financement de la Maison de Nevers et de l Abbaye de Corbigny.

Apres les rires dus au spectacle dont certains passages sont très cocasses, les comédiens ont echangé de manière plus sérieuse avec le public sur la question de la parité et ont encouragé les élèves à rester vigilants et à se questionner sur tout ce qui entrave encore de nos jours l’égalité homme-femme.