Sécurité routière et transports scolaires

Par Christophe Deniaux, publié le lundi 22 février 2021 11:39 - Mis à jour le lundi 22 février 2021 11:39
ADATEP 2021.jpg

Dans le cadre du parcours citoyen et de l'éducation à la sécurité routière, les élèves de 6ème et de 5ème du collège ont bénéficié le 2 février 2021 de l'intervention de l'ADATEEP (Association Départementale pour l'Amélioration des Transports Éducatifs de l'Enseignement Public).

L'intervenant, M Ridde, ancien pompier, leur a expliqué dans une première partie théorique quels étaient les bons comportements à avoir ou à proscrire dans les transports en commun et autour de ceux-ci. La seconde partie de la séance a permis une mise en situation dans un car mis à disposition par la société Rouzeau : les élèves ont appris comment se fait une évacuation d'un car en toute sécurité.