PPRS - Découverte de la filière restauration au lycée professionnel de Château-Chinon

Par Christophe Deniaux, publié le lundi 8 mars 2021 11:15 - Mis à jour le lundi 8 mars 2021 11:15
Photo de présentation-1.jpg

Vendredi 26 février

Dans le cadre des séances de PPRS, 4 élèves de troisième ont découvert la filière RESTAURATION du lycée des métiers François MITTERRAND de Château Chinon. Ils ont pu se rendre compte de la complexité du métier de serveur : savoir préparer une assiette d’entrée en respectant les règles très strictes d’hygiène, savoir choisir la vaisselle, dresser une belle table en disposant correctement les différents couverts...Mais c’est la création du cocktail (sans alcool !) qui a le plus plu aux élèves : manipulation du shaker, respect des doses, mélange de sirops inattendus comme le sirop de pop corn :  surprise assurée !

Ils ont pu ensuite déguster au restaurant pédagogique le cocktail et l’entrée qu’ils avaient préparés, le plat réalisé par les collégiens de Clamecy et enfin le dessert créé par les élèves du lycée.

Si vous aviez un doute : c’était DELICIEUX !

Un grand merci à Madame PROST qui nous a encadrés avec beaucoup de bienveillance durant cette matinée.