PPRS - Découverte de la filière pâtisserie au lycée professionnel de Château-Chinon

Par Christophe Deniaux, publié le lundi 15 mars 2021 09:06 - Mis à jour le lundi 15 mars 2021 09:06
Présentation.jpg

Après la séance de boulangerie il y a 15 jours, nouvelle séance de PPRS au lycée François Mitterrand de CHATEAU-CHINON pour découvrir la filière pâtisserie qui fait partie du bac pro BOULANGERIE-PATISSERIE (en 3 ans).

Les élèves devaient réaliser une tarte normande en respectant toutes les consignes données. Une fois les pommes épluchées avec un couteau économe (grande première pour certains !), ils les ont caramélisées et ont même pu les faire flamber sous le regard attentif de Monsieur ARRAULT, professeur du lycée.

Les élèves ont appris quelques termes techniques comme « chemiser » ou « foncer » et ont découvert de nouveaux ustensiles comme le « pique-vite » ou l’ « entonnoir à piston ». Un grand merci au chef pour sa bonne humeur et sa pédagogie.

La journée s’est terminée par une visite de l’internat et des différents locaux. Nous remercions Madame ADRIEN, DDFPT  (Directrice Déléguée aux Formations Professionnelles et Technologiques) sections Hôtellerie/Alimentation/Tourisme qui a fait découvrir à nos élèves un lieu de vie accueillant et rassurant.