PPRS - Découverte de la filière métallerie au lycée professionnel de Varzy

Par Christophe Deniaux, publié le lundi 22 mars 2021 08:51 - Mis à jour le lundi 22 mars 2021 08:51
Photo présentation.jpg

La 3° journée de PPRS à la Cité Scolaire Le Mont Châtelet de VARZY a permis à 4 élèves de 4° de découvrir le pôle métal. Après une visite de l’atelier et des explications sur la section et les étapes de fabrication d’un produit (croquis, modélisation par DAO, réalisation) les élèves se sont mis au travail sous la direction de Monsieur JULLIEN, enseignant au lycée. Ils ont pu utiliser différents outils comme le pointeau pour faire du contre marquage mais aussi des machines plus impressionnantes comme une encocheuse ou une plieuse. Monsieur JULLIEN a assuré notre sécurité à chaque étape notamment lors de la soudure MAG et de la découpe plasma qu’il a lui-même assurée.

Après avoir suivi tous les conseils donnés et respecté les étapes de fabrication, nos 4 garçons sont repartis avec un magnifique dessous de plat marqué au logo du lycée Le Mont Chatelet.

Un merci tout particulier à Monsieur JULLIEN pour son professionnalisme et sa sympathie. Nous avons passé une très bonne journée, très enrichissante.