Actualités

PPRS - Découverte de la filière Cuisine au lycée professionnel de Château-Chinon

Par Christophe Deniaux, publié le lundi 15 mars 2021 08:42 - Mis à jour le lundi 15 mars 2021 08:42
Photo présentation.jpg

Quatre élèves intéressés par « les métiers de bouche » ont découvert la filière CUISINE proposée au lycée François Mitterrand de CHATEAU-CHINON (BAC PRO en 3 ans).

Les locaux sont en rénovation totale mais nos élèves ont été accueillis dans la toute nouvelle cuisine, toute neuve qui offre des conditions optimales de travail.

C’est dans cet environnement remarquable que Monsieur LETENDARD, professeur au lycée, a guidé avec beaucoup de bienveillance et de pédagogie nos élèves pour réaliser de délicieuses lasagnes. Cette recette a été l’occasion d’apprendre des termes culinaires, le nom des ustensiles, de s’essayer aux différentes façons de découper les légumes et de découvrir certaines herbes aromatiques. Nous le remercions chaleureusement, tout comme les lycéens de la section « Services en restauration » qui nous ont accueillis au restaurant pédagogique et qui nous ont servi nos fameuses lasagnes accompagnées d’une entrée et d’un dessert préparés par les élèves de « Terminale CUISINE ».