L’aventure du Vivant

Par SYLVIE LONGO, publié le lundi 28 novembre 2022 11:10 - Mis à jour le lundi 28 novembre 2022 11:10
Le bus.jpg

Lundi 21 novembre 2022, dans le cadre du Parcours Avenir, une trentaine d’élèves de 4° et 3° ont participé à l’opération « Le bus de l’aventure du Vivant »

Cet événement était organisé par le ministère de l’agriculture pour promouvoir la diversité de l’enseignement agricole et ses perspectives professionnelles.

Après une présentation des métiers et des formations, les élèves ont testé les activités présentes à bord du camion itinérant de 18 mètres : simulateur de conduite d'engin agricole, tablettes connectées, lunettes de réalité virtuelle, écrans tactiles interactifs...

Les élèves se sont ensuite rendus dans les locaux de la CCI où ils ont pu rencontrer des établissements de formation et s’informer sur les métiers préparés dans le département de la Nièvre ( APECITA-ANEFA : quiz détection des intérêts professionnels, stands sur l’horticulture, productions agricoles, élevage, viticulture, œnologie, métiers de l’eau, services aux personnes et animation des territoires….)