Dispositif d'éducation artistique et culturelle mené en 5B

Par CAROLINE VANDENSCHRICK, publié le jeudi 20 octobre 2022 15:23 - Mis à jour le jeudi 20 octobre 2022 15:25

Dans le cadre du Parcours d’Éducation Artistique et Culturelle, le niveau 5e du collège Noël Berrier travaille sur le domaine des « arts vivants ».

Cette année, un partenariat a été mis en place avec la comédienne Marie Teissier de la compagnie TAIM' qui anime des ateliers théâtre à destination des classes de 5A et 5B.

Le projet des 5B, porté par Mme Barillé et Mme Rollin, consiste à préparer une lecture théâtralisée de la pièce contemporaine « Alice et autres merveilles » de Fabrice Melquiot à destination des élèves de grande section de maternelle de Corbigny.

Vous trouverez quelques photographies (merci Catherine Behr) de la séance de travail du jeudi 13 octobre en pièce jointe.