Dispositif d'éducation artistique et culturelle mené en 5A

Par CAROLINE VANDENSCHRICK, publié le lundi 14 novembre 2022 17:30 - Mis à jour le lundi 14 novembre 2022 17:30
couverture livre.jpg

Dans le cadre du Parcours d’Éducation Artistique et Culturelle, le niveau 5e du collège Noël Berrier travaille sur le domaine des « arts vivants ».

Cette année, un partenariat a été mis en place avec la comédienne Marie Teissier de la compagnie TAIM qui anime des ateliers théâtre à destination des classes de 5A et 5B.

Le projet des 5A, porté par Mme Barillé et Mme Vandenschrick, consiste à mettre en scène des extraits de la pièce contemporaine « Aussi loin que la lune » de Sylvain Levey à destination de leurs camarades du collège et de CM2.

Vous trouverez quelques photographies (merci Catherine Behr) de la séance de travail du jeudi 10 novembre en pièce jointe.